Macarons café-noisette et ganache au chocolat blanc.
Amis pourrait faire Macarons café-noisette et ganache au chocolat blanc juste en utilisant 10 matériaux et 7 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, faire Macarons café-noisette et ganache au chocolat blanc Allons-y!
Ingrédients Macarons café-noisette et ganache au chocolat blanc
- Obligatoire of Coque café-noisette.
- Préparer 240 g of sucre glace.
- Besoin 75 g of poudre de noisettes.
- Utiliser 2 c of à c de café soluble.
- Préparer 1 c of à c d'eau bouillante.
- Besoin 3 of blancs d'oeufs.
- Besoin 2 c of à c de sucre en poudre.
- Préparer of Ganache au chocolat blanc.
- Obligatoire 80 ml of crème fraîche semi épaisse.
- Utiliser 180 g of chocolat blanc.
Comment cuisine Macarons café-noisette et ganache au chocolat blanc
- Beurrer les plaques de cuisson et chemiser-les de papier sulfurisé. Faire des cercles de 4 cm de diamètre en les espaçant de 2,5cm. Préchauffer le four à 150°C.
- Mixer le sucre glace et la poudre de noisettes jusqu'à obtention d'une consistance fine. Tamiser le mélange et jeter les gros morceaux qui restent dans le tamis..
- Mélanger le café et l'eau bouillante dans un petit récipient..
- Battre les blancs d'oeufs au robot, lorsque ça mousse commencer à verser peu à peu le sucre. Laisser rouler jusqu'à ce que les blancs soient montées. Incorporer le mélange de sucre glace et de noisettes, ainsi que le café en plusieurs fois. Remuer doucement. Macaronner en rabatant le mélange contre les parois. Doucement toujours et pas trop pour ne pas que le mélange soit trop liquide..
- Pocher les macarons de la taille de vos cercles. Tapoter les plaques. Et laisser reposer 30 min, le temps du croutage. Faire cuire 20 à 30 min à 150°C. Sorter les plaques et attendre que les macarons se décollent pour les enlever de la plaque. Les coques se gardent assez longtemps au sec si ils ne sont pas garnis..
- Pour la ganache. Porter à ébullition la crème. Lorsque que ça bout, ajouter le Chocolat blanc et mélanger jusqu'à ce qu'il y est plus aucun morceaux de chocolat. Mettre au frigo. À préparer la veille du collage..
- Coller les macarons, à l'aide d'un poche à douille pour pocher la ganache. Et ensuite les laisser toute une nuit au réfrigérateur. Il faut les déguster la veille, ils sont meilleurs..
Advertisement